Comme chaque année depuis 20 ans, Africoeur organise une randonnée sous les étoiles le 13  juillet à Auzits.

Depuis plusieurs semaines, des membres de l’association ont nettoyé et bichonné les chemins.  Une bonne partie de la journée du 13, la trentaine de bénévoles a préparé le site de la Borie, théâtre des festivités en ce qui concerne la marche, les ravitaillements, la sécurité, le parking, le repas, etc.

A la tombée de la nuit, quelques 200 marcheurs se sont engagés sur la petite ou la grande marche. Une première halte permis de visiter le site historique de l’église St Maurice et de la crypte grâce à la mobilisation d’élus municipaux qui ont ouvert les lieux. La petite marche a effectué une seconde halte ravitaillement aux Places et a rapatrié la Borie par le chemin des crêtes. La grande marche s’est rendue à Hautesserre puis à Rulhe, lieu du second ravitaillement. Petits et grands se sont retrouvés à la Borie après 23h. Dans ce lieu magique mis à disposition de la famille Audo, la ferme bio « Les jardins de la Borie« , chacun a pu se restaurer et reprendre des forces dans une ambiance bon-enfant. Quelques photos de cette journée à voir sur notre blog.

Africoeur gère habituellement près d’une trentaine de parrainages scolaires individuels et, pour la première année, Africoeur accueillait quelques parrains collectifs. En effet, Africoeur à porte à bout de bras une école primaire de près de 150 élèves et la cantine inhérente. En 2016 les finances de l’association ont à peine suffit et le concept de parrainages collectifs a vu le jour. Aujourd’hui, des parrains se sont regroupés pour abonder à une caisse commune qui finance cette école et sa cantine. C’est Théa Bounhol qui assure avec dynamisme l’animation de ce groupe autonome.

Cette année, Africoeur va certainement récolter près de 1500€ (valeur exacte qui sera consolidée ultérieurement), somme qui servira essentiellement à pourvoir aux besoins d’enfants ou plutôt ados malgaches qui entrent en cursus supérieur là-bas.

Merci à tous les marcheurs sans qui rien ne serait possible. Merci à la famille Audo qui met le site de la Borie à notre disposition. Merci aux nettoyeurs de chemins qui débroussaillent dans l’ombre. Merci aux anciens qui sécurisent les marches. Merci enfin aux partenaires qui nous aident comme les Caves Ruthènes, Hyper frais, les Mairies d’Auzits et de Sébazac, l’Hôtel du Parc de Cransac, Benoit Olivier et tous les autres.

A l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.