En 2017, les gains de l’opération Bol de Riz ont été partagés entre trois associations dont Africoeur. Le 20 juin, les enfants et les enseignants ont offert 285€ au représentant d’Africoeur.

Chaque année, le collège Saint Viateur-Canaguet situé à Onet-le-Château organise une opération « Bol de Riz ». Les bénéfices sont destinés à des associations humanitaires dont les missions principales sont orientées vers la petite enfance et l’enseignement de par le vaste monde.

Cet argent est destiné aux enfants de l’école primaire du petit village de Iarinoro situé à 250 kms au sud d’Antananarivo, la capitale de Madagascar. Depuis des années, Africoeur permet à chaque élève de cette école primaire de bénéficier d’un repas à midi et cet argent permettra d’améliorer les menus et d’augmenter leur valeur nutritionnelle. On dit « ventre vide n’entend rien » et espérons que « ventre plein apprend tout » !

Merci aux élèves et enseignants du collège Saint Viateur-Canaguet pour leur Humanité Sans Frontières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.