Un dimanche ensoleillé d’octobre, les parrains collectifs disponibles et une partie des membres du bureau se sont retrouvés autour une auberge « aveyronnaise ».

Depuis le mois de janvier 2017, l’association AFRICOEUR a souhaité fédérer un parrainage collectif pour l’école de IARINORO. Le projet est d’aider à subvenir aux besoins financiers de cette école : repas des élèves, aide au salaire des enseignants et des cantinières. A ce jour, une quinzaine de parrainages est effective.

Lors de cette rencontre, les parrains collectifs ont exprimé leur envie forte de se retrouver afin de mieux se connaître, d’échanger autour de ce projet commun qui leur tient à cœur : être parrains collectifs en soutien à l’école d’IARINORO, évoquer ensemble leur engagement, leurs envies, leurs questionnements aussi sur l’association AFRICOEUR.

Ils ont pu appréhender grâce à Dédé, Babeth et Anne, une vision globale de l’association, un éclairage précis de son historique, ses différents projets et son avenir possible. Jean Marc, à son tour, leur a présenté le projet AFRICOEUR en soutien à l’école d’IARINORO.

La richesse des échanges ont permis à chacun des parrains collectifs de mieux connaître cette association, mieux en comprendre l’enjeu et y trouver sa place à sa manière. D’un commun accord, ce moment de rencontre chaleureux et précieux reste à reconduire l’an prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.