Fin 2017, 40 pieds d’arachide ont été plantés et le 17 mai 2018 l’école de Iarinoro fête ses 130 ans !

L’école primaire de Iarinoro a mené une activité de soutien à la cantine.  Fin 2017, instituteurs, parents d’élèves et élèves ont planté 40 pieds d’arachide, des kapoaka, sur un terrain libre à coté de l’école. Au cours des deux dernières années, Africoeur a demandé à l’association des parents d’élèves Fiombonantsoa de Iarinoro d’imaginer un ou des projets qui leur permettent de recouvrer une autonomie financière.

Les Africoeurs de France sont émus car c’est là la première initiative que nos amis malagachis partagent. Comme l’on dit parfois, c’est la première action qui est la plus difficile et nous en appelons d’autres de tous nos vœux.

Par ailleurs, nous apprenons que l’école va fêter ses 130 ans le 17 mai 2018… oui, vous bien lu, c’est dans un peu plus de deux mois. Les Africoeurs, et tout particulièrement les parrains collectifs, sont invités. De Paris, de Marseille ou d’ailleurs, il faut quelques heures (avion et sur la N7) et on y est. Qui représentera les Africoeurs ?

Nous remercions enfants et adultes de Iarinoro pour le partage de cette information, accompagnée de photos des enfants à la tâche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.