En 2017, devenir parrain d’une école primaire malgache : mode d’emploi

Le projet de parrainage collectif de l’école de Iarinoro de Madagascar vous intéresse.

Depuis plusieurs années déjà, l’association Africoeur a reconstruit et fait vivre une école primaire du petit village de Iarinoro située à 250 km au sud de la capitale. A ce jour, avec plus de 140 élèves l’association n’arrive plus à financer seule le fonctionnement de l’école et de la cantine. En raison de cela l’association vient de créer un parrainage collectif. Dès fin 2016, une convention entre l’association Africoeur en France et l’association des parents d’élèves de Iarinoro a entériné le principe d’un parrainage  collectif.

Madame, monsieur, association, enseignants, enfant(s), classe, vous avez envie de  nous rejoindre dans cette nouvelle aventure ; complétez le bulletin d’inscription pour parrainage collectif et renvoyez le par mail à notre animatrice des activités « parrainage collectif » : theab@orange.fr

A télécharger en cliquant ici : bulletin web

Africoeur vous fait une proposition d’une cotisation de 15 € par mois, mais bien sûr, contactez nous pour toute autre suggestion personnelle ou collective.

Un jour la jungle était en train de brûler, et un petit colibri n’arrêtait pas de faire des aller retour pour balancer une petite goutte d’eau sur le feu. Tous les animaux de la jungle se sont moqués de lui en lui disant que c’était inutile tant la quantité d’eau transportée était insignifiante. Le petit colibri leur répondit : « chacun contribue à améliorer les choses suivant ses moyens ».